Phase 2 : Évaluer les conditions de base

La seconde phase de la PTS est une collecte de données qui permettent d’identifier et de comprendre les enjeux locaux en matière de transport scolaire. Ces données fournissent également une base de référence pour mesurer les progrès tout au long du processus de PTS.
Outils :

Obtenir l’approbation d’un comité d’éthique de conseil scolaire pour effectuer une collecte de données de PTS:

Effectuer un sondage sur les modes de transport des élèves:

Effectuer un sondage sur les habitudes de transport des familles:

Évaluer le milieu bâti et la circulation routière:

Articuler une vision et établir des objectifs pour l’école:

Communiquer les résultats à la communauté scolaire:

< Phase 1                Phase 3 >

À propos de nous

Green Communities Canada (GCC) est une association nationale à but non lucratif qui réunit des organismes environnementaux communautaires luttant ensemble pour un avenir dynamique, équitable et durable.

Depuis plus de deux décennies, GCC joue un rôle de chef de file dans la promotion des modes de déplacements scolaires actifs, grâce à ses activités de recherche, à sa défense des intérêts et à ses programmes de formation, auxquels s’ajoutent ressources éducatives, partenariats, événements et programmes concrets.

Notre objectif en ce qui a trait au transport scolaire est simple mais convaincant : de faire en sorte que la marche, le cyclisme et les autres modes de transport actif, sécuritaire et durable deviennent la norme pour les déplacements scolaires.

Le site Web DeplacementScolaire.ca a été réalisé grâce à un soutien financier du gouvernement de l’Ontario.