Phase 3 : Élaborer un plan d’action

La troisième phase de la PTS est l’élaboration d’un plan d’action qui aborde les obstacles au transport scolaire actif et les problèmes connexes identifiés lors de la Phase 2. Les mesures à prendre doivent être réalistes et mesurables, et il est également important de définir les responsabilités et d’établir un échéancier. 

Élaborer un plan d’action

Notre Labo d’idées est un catalogue consultable d’idées inspirantes et de ressources pratiques conçu pour aider les comités de planification du transport scolaire à élaborer un plan d’action pour leur école.

Outils :

Documenter l’évolution du plan d’action et le processus de PTS :

 

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À propos de nous

Green Communities Canada (GCC) est une association nationale à but non lucratif qui réunit des organismes environnementaux communautaires luttant ensemble pour un avenir dynamique, équitable et durable.

Depuis plus de deux décennies, GCC joue un rôle de chef de file dans la promotion des modes de déplacements scolaires actifs, grâce à ses activités de recherche, à sa défense des intérêts et à ses programmes de formation, auxquels s’ajoutent ressources éducatives, partenariats, événements et programmes concrets.

Notre objectif en ce qui a trait au transport scolaire est simple mais convaincant : de faire en sorte que la marche, le cyclisme et les autres modes de transport actif, sécuritaire et durable deviennent la norme pour les déplacements scolaires.

Le site Web DeplacementScolaire.ca a été réalisé grâce à un soutien financier du gouvernement de l’Ontario.