Approfondir les connaissances des élèves et les sensibiliser aux modes de transport et de déplacement actifs.
Le curriculum fournit de nombreuses occasions aux élèves d’apprendre comment les gens se déplacent et quel rôle jouent les modes de transport actifs et durables dans notre société. Il est possible d’améliorer les leçons en demandant aux élèves de recueillir et d’interpréter des données réelles sur les comportements liés aux déplacements à l’école et dans le quartier.
Par exemple, vous pouvez incorporer les résultats d’un sondage auprès des élèves au curriculum de mathématiques dans le cadre d’un exercice de gestion des données, ou encore incorporer des cartes indiquant les chemins scolaires à vos leçons de géographie, d’histoire et d’études sociales en explorant les éléments du milieu bâti et leur influence sur nos choix de modes de déplacement. De nombreuses activités d’apprentissage en classe peuvent également servir à divers programmes et clubs parascolaires.
Élèves, salle de classe ou autre espace d’apprentissage, plan de leçon (voir les ressources plus bas), matériel correspondant au plan de leçon.
Enseignants d’éducation physique, infirmier.ère.s de santé publique, services de police.
Trousse de l’enseignant (en anglais)
Green Communities Canada ; services de santé publique et de transport de Toronto
La sécurité routière en Ontario (plans de leçons inclus)
Association canadienne des automobilistes
Plans de leçons sur le transport et les déplacements scolaires actifs et durables
Agence Metrolinx
– 1ère année : Science et technologie (en anglais)
– 5e année : Études sociales (en anglais)
– 9e année : Santé et éducation physique (en anglais)